Weight Watchers: le bilan 7 jours après

Ok, 7 jours, c’est peu.

N’empêche, il commence déjà à y avoir quelques tout petits résultats.

Pour rappel, je bénéficie de 26 points journaliers, plus 49 points bonus que je peux consommer sur la semaine à ma guise.

 

Perte de poids: -1,2 kilo!  Je suis JOIE!

J’ai diminué mes portions, éliminé les « extras » que je m’autorisais en fait bien trop souvent, et testé quelques astuces pour alléger mes recettes.

 

Sport: j’essaie d’y aller en temps normal une ou deux fois par semaine, mais quand tu sais que 45 minutes sur mon vélo me rapportent l’équivalent en points d’un Kit-Kat, je dis « vas-y ma fille, bouge toi les fesses! ». Je rajoute à ça mes 40 minutes de marche quotidienne (j’ai le luxe incroyable d’aller au boulot à pieds) et hop! Je bénéficie d’un quota de points bonus si besoin. J’essaie malgré tout de ne pas piocher dedans, parce que je ne suis pas sure de maigrir si je les utilise.

 

Sur la question des points, de la faim, et des envies de chocolat: c’est sur, avoir 26 points par jour (dans mon cas) me fait réfléchir à deux fois avant de rentrer dans une boulangerie acheter mon croissant du matin (7 points). A la place, je vais préférer prendre un  porridge, plus rassasiant (6 points). Et franchement, ça n’est pas plus mal, j’avais un peu trop tendance à en abuser ces derniers temps. Par contre, 26 points, c’est peu, et même en forçant sur les aliments dits rassasiants et sur les fruits et légumes, j’avoue avoir du mal à tenir sans avoir la dalle à la fin de la journée. Et ça, c’est moyen. Ce qui est également compliqué c’est qu’à la cantine, ils ont la fâcheuse habitude de faire du beurre aux haricots plutôt que des haricots au beurre. Donc il n’est pas rare que je pioche dans ma réserve de points bonus hebdomadaire pour me caler un peu plus et résorber la quantité phénoménale de gras que j’ai ingurgité malgré moi à midi. Souvent, je termine ma journée en ayant consommé 29 points, plutôt que 26. Rien de dramatique, donc.

Voilà, c’est encourageant, même si je suis encore en train de trouver mon rythme!

8 Comments
  • Pivoiline
    octobre 8, 2014

    Moi je t’encourage ! C’est déjà un super début !
    Et si finalement tu as faim pour 29points tous les jours, et bien… Mange 29points! L’important est que tu sois bien rassasiée et que tu tiennes sur le long terme !

    • Urbanie
      octobre 8, 2014

      Oui, de toutes façons en dessous je suis trop affamée! :)
      Mais je viens de me rendre compte qu’en fait ton système de points augmente à nouveau quand tu es stabilisée, non? Ou tu restes à 26 points à vie?

      • Pivoiline
        octobre 22, 2014

        Ah oui oui! Quand tu stabilises on te rajoute des points, pour que tu arrêtes de maigrir justement..!

        • Urbanie
          octobre 22, 2014

          Ah ouf!!! Je me voyais pas forcément continuer sans fin avec 26 points!

  • Eva
    octobre 8, 2014

    c’est super 1,2 kg en une semaine, c’est très encourageant! tu as un peu faim car ton corps n’est pas encore trop habitué à cette nouvelle alimentation et n’a pas adapté ses attentes, mais au fur et à mesure il va s’habituer… j’ai toujours entendu que Weight Watchers était le plus efficace car il réapprend à s’alimenter sainement donc les effets sont durables (pas comme les régimes types pamplemousse/ananas qui font leur effet à court terme et te font reprendre le double de kgs perdus)

    • Urbanie
      octobre 8, 2014

      Oui, les trucs du style « tu manges que du pamplemousse à la fourchette hyperprotéinée », c’est pas mon délire non plus!

  • Mélodie
    octobre 8, 2014

    Je ne peux que t’encourager à faire Weight Watchers !! Ma mère a fait le programme il y a quelques années… Elle a fondu et s’est vraiment stabilisée depuis. Elle a tout simplement réappris à manger. Cependant, j’ai voulu tenter l’expérience « online » et finalement 26 points c’est trop peu surtout qd tu manges à la cantine comme tu dis !
    Je pense que Weight watchers c’est génial si tu as la possibilité de te faire à manger matin/midi et soir (en tout cas, c’est ce que maman dit !) car qd tu sais que le chirashi du jap te coûte plus de 10 points, il t’en reste plus beaucoup pour diner 😉
    J’ai finalement opté pour la nutritionniste qui m’a établi un programme selon mes propres habitudes alimentaires… et j’ai tjrs droit au chirashi

    • Urbanie
      octobre 8, 2014

      Oui, tout à fait d’accord!
      Ce que je ne dis pas, parce que j’attends de voir si cela se vérifie, c’est que le seul jour où je n’ai pas consommé tous mes points… c’était dimanche, quand je ne suis pas sortie et que j’ai fait tous mes repas à la maison!
      Et puis c’est en effet déprimant de voir que tes sushis que tu pensais assez sains te prennent presque la moitié de tes points journaliers!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *