Weight Watchers: 1 mois après, j’en suis où?

Cela fait maintenant 1 mois tout pile que j’ai commencé Weight Watchers. Il est temps d’un premier bilan mensuel!

 

Perte de poids: -2,6 kilos.

Je n’ai donc perdu « que » 200 grammes par rapport à la semaine dernière. Ce n’est pas grand chose, mais c’est franchement mieux que rien quand je vois tout ce que j’ai ingurgité (je n’ai pas d’autres mots pour qualifier le truc). J’ai donc eu mes ragnagnas, et même si on est pas là pour parler de mes cycles menstruels, dans mon régime ça compte. Pourquoi? Parce que dans ces moments-là, j’ai le cerveau qui crie « CHOCOLAAAAAT » du matin au soir sans discontinuer. Enfin, pas que « chocolat ». Mais aussi « gras », « faim », manger », « mangergraschocolatfaim ». Donc j’ai mangé un peu n’importe quoi, même si j’ai toujours bien tout enregistré à une exception près (3 carrés de chocolat un samedi soir que j’avais juste envie de déguster, comme ça, sans les compter nulle part). Genre le (mégabon) pain perdu de la photo? Je l’ai compté, crème fraiche inclue. MAIS j’ai malgré tout essayé de ne pas prendre plus que ce qui m’était autorisé dans ma réserve hebdo.

Et visiblement, ça a marché! Alors j’ai certes perdu moins que les semaines précédentes, mais j’ai perdu quand même, et ça c’est très positif. Cela veut dire que le système marche, même en cas de gros craquage. Bon, après je n’en suis encore qu’au tout début, donc forcément je perds plus facilement les kilos qui ne sont pas encore installés. Mais ça reste encourageant.

 

Sur la faim et le reste: bon, j’ai un peu moins faim qu’au tout début. C’est bien, c’est que je m’habitue à manger moins! Mais j’ai encore un chouia faim parfois! C’est surtout que je commence en revanche à noter une petite lassitude, à devoir tout compter. Donc je me surprends à moins bien évaluer les portions que je consomme, à « oublier » d’enregistrer des trucs (même si je me rattrape ensuite). Bref, c’est le moment de ne rien lâcher.

Mais bon, comme dirait Ribéry:

Post chipé chez Citizenpost

Post chipé chez Citizenpost

 

A très vite pour la suite du bilan!

2 Comments
  • Eva
    octobre 29, 2014

    félicitations!! 2,6 kg c’est super! par contre ta photo qui me donne faim (alors que je viens de manger un Mars) c’est très très vilain!

  • Madame Médicis
    octobre 29, 2014

    Tu m’as bien fait rire avec ton cerveau qui crie « chocolat » quand tu as tes ragnagnas. J’ai le même problème y compris pour les trucs gras. A vrai dire à chaque fois que j’ai ces très agréables ragnagnas j’ai l’impression que je pourrais manger une vache, celle de Milka de préférence, toute en chocolat. Je suis sûre que si l’on faisait un petit sondage nous trouverions beaucoup de femmes dans notre situation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *