Qui suis-je?

lamarmotteuseJe m’appelle Urbanie, j’ai 30 ans et je vis à Paris.

J’ai commencé à bloguer tout doucement lorsque je suis devenue chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle en 2012: je préparais mon mariage, et comme toute future mariée qui se respecte,  j’avais une folle envie d’en parler avec le monde entier. J’ai continué l’aventure une fois mariée puisque je suis devenue chroniqueuse pour Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu, les deux blogs « lifestyle » gérés par l’équipe de Mademoiselle Dentelle. Je suis à ce jour toujours chroniqueuse sur ces sites, tu m’y retrouveras sous le petit pseudo… d’Urbanie.

Et puis courant 2014, j’ai perdu ma fille au cours de ma grossesse. Je me suis retrouvée immobilisée à la maison pendant plusieurs semaines: impossible d’aller travailler ou de sortir de chez moi. Comme j’ai tendance à être légèrement hyperactive, j’ai eu l’envie et le besoin de monter un projet pour m’occuper l’esprit: l’idée de ce blog est née de là. Avoir mon propre petit espace personnel sur le net, où je pourrais parler de tout et de rien, de mes passions, de mes coups de coeurs, et du reste, ce que je ne peux pas toujours faire sur les blogs pour lesquels j’écris (même si je prends toujours autant de plaisir à y raconter plein de choses). Depuis, je suis redevenue maman, et intarissable sur le sujet.

La Marmotteuse est donc né de tout ça: une marmotteuse, c’est quelqu’un qui parle entre ses dents, ça me va bien, j’ai toujours eu du mal à élever la voix en public. C’est aussi une référence à la marmotte et à son incroyable capacité à dormir, et aux marmots. Un ensemble de choses disparates mais en fin de compte assez cohérentes quand on me connait.

Dans la vraie vie je suis une mordue de littérature, de séries tv, de chats, de maquillage et de trucs un peu geeks. Mon job actuel consiste à écrire, ça tombe bien, j’adore ça!

J’espère que tu te sentiras sur ce blog comme chez toi, n’hésite pas à me laisser un petit mot dans les commentaires ou à m’écrire!

Urbanie

Crédit photo: Anne-Sophie Bost

http://www.annesophiebost-foryou.com/

 

7 Comments

  • Reply Marjorie 9 juillet 2014 at 11 h 23 min

    Bienvenue Urbanie sur la blogosphère 🙂
    Je vais te suivre avec beaucoup d’intérêt !

  • Reply enna 9 juillet 2014 at 13 h 58 min

    Bienvenue dans le monde des blogs (c’est légèrement addictif 😉 mais c’est surtout une super communauté 😉 à bientôt! Je file mettre ton blog dans mon feedly!

  • Reply Laure 10 juillet 2014 at 6 h 52 min

    Bienvenue !! Je te rajoute avec grand plaisir dans mon netvibes pour moi !

    • Reply Urbanie 11 juillet 2014 at 9 h 34 min

      Merci! 🙂

  • Reply SwissGirl 8 juin 2015 at 17 h 39 min

    Hello Urbanie !
    Je te lis avec beaucoup de plaisir et te remercie pour ce regard que tu poses sur la vie ! C’est toujours tellement bon de découvrir tes articles !
    Je te souhaite plein plein de bonheur et de très belles aventures à 3 très bientôt !!!
    Dis, je vois dans ta présentation que tu as été chroniqueuse Dentelle… Je prépare mon mariage pour cet été et… j’aimerais beaucoup lire tes chroniques ! Quel est ton nom Dentelle ?
    🙂

    • Reply Urbanie 10 juin 2015 at 23 h 51 min

      Merci!

      Je suis « Madame Feliner », une vieille chroniqueuse période été 2012/ printemps 2013! 🙂

      • Reply SwissGirl 12 juin 2015 at 9 h 44 min

        Ben oui, chu trop quiche ! J’ai mieux lu et j’ai vu ta FAQ où tout est écrit ! Désolée pour cette question-tarte…
        Du coup je dévore tes chroniques Dentelle en même temps que ce blog et je me régale avec tout ça ! Merci pour tes écrits !!
        Belle journée !

    Leave a Reply