Quelques nouvelles en vrac…

Rédigé par 18 Permalink

Je viens en ce weekend relativement frais du 15 aout vous donner quelques nouvelles en vrac, après avoir disparu depuis le début du mois. Je m’excuse d’ailleurs du délai de validation des commentaires, certains ont un peu souffert d’être laissés à l’abandon dans ma boite de modération.

 

Nouvelles que voici donc:

 

Non, hélas, 3 fois hélas: Princesse Kate n’est toujours pas arrivée. Il faut croire que le régime Granola/ riz blanc/ Schweppes que je lui impose lui convient tout à fait.

 

Oui, parce que les f***ing nausées sont de retour (et leur cortège d’envies alimentaires relativement cheloues: Granola, riz blanc et Schweppes, donc. La dernière fois, rappelez-vous, c’était mini-Twix, pâtes et Coca. Appelez la DDASS ou le Plan National Nutrition Santé si vous le voulez, je SAIS que c’est exactement tout ce qu’il ne faut pas manger pendant la grossesse, mais je ne peux pas lutter). Il parait que le retour des nausées est un phénomène tout à fait normal lors du 9eme mois, bref, la seule différence avec le premier trimestre c’est que la je peux littéralement compter les jours avant que cela ne cesse!

 

En parlant de jours, il en reste 9 avant la date officielle du terme (mais sinon C’EST QUAND TU VEUX PUPUCE). Moi qui était persuadée d’accoucher rapidement… l’instinct maternel? Tu parles, Charles!

 

En parlant de bouffe d’ailleurs, ma prise de poids s’est totalement stabilisée. J’avais pris 12 kilos en 5 mois, vous vous souvenez? J’en suis à 16 kilos à 9 mois quasi révolus, autant dire que j’ai mis un sacré coup de frein. Le seul truc qui grossit en ce moment, en fait, c’est le bébé; il m’arrive même parfois de perdre du poids sur la balance. Attention, je ne dis pas qu’il faut s’affamer ou faire de régime, et certainement pas enceinte! Les rendez-vous pris avec ma nutritionniste portent tout simplement leurs fruits: je ne meurs pas de faim (surtout pas en ce moment, rapport aux nausées), le bébé grossit bien… bref, on a évité les 25 kilos en trop, et j’ai même eu les félicitations du jury de mon obstétricien lors de ma dernière visite il y’a quelques jours. Comme quoi, les fameux « 1 kilos par mois »… ça marche sans doute pour certaines, mais ce n’est vraiment pas obligatoire!

 

La chambre? Oh, toujours pas montée… 😉

 

Le sac de maternité est prêt, lui. Sauf qu’il déborde de partout et que je ne sais pas où ranger mes serviettes de toilette, qui ne rentrent pas dedans. En fait, je fais face à un dilemme cornélien: pour les faire rentrer, il faut que j’enlève d’autres affaires. Me sécher les cheveux ou rester toute nue? Sacrifier quelques tenues de bébé ou mon après-shampoing? MISERE!

 

La jolie photo? Une séance grossesse réalisée il y’a 3 semaines, made by Amandine Gimenez Photographie. 😉

 

A très vite, et n’hésitez surtout pas à faire la danse de la perte des eaux dans votre salon pour encourager la Princesse à sortir… je ne vous en serai que reconnaissante! 😉

 

18 Comments
  • Céline
    août 16, 2015

    Je pensais que la date était fin juillet et j’hésitais à te faire un petit mail pour avoir de vos nouvelles ! Bon…plus que 9 jours… L’année dernière, j’en étais au même point que toi : je comptais les jours, faisais beaucoup de marche, faisais mes carreaux (!!!), essayais la méthode italienne…bref : j’ai tout essayé en pensant qu’un 3ème arriverait forcément plus vite. Ben non, elle s’est même faite attendre la coquine avec un dépassement de terme le jour de la rentrée (pour des parents enseignants, c’est très fun, non ?)
    Tout cela pour te donner plein d’ondes positives pour ces derniers jours d’attente. Je suis désolée que tes nausées reprennent, pas cool ça. Allez, courage ! On pense à toi (à vous sans oublier le papa !!!)

    • Urbanie
      août 16, 2015

      Merci!!! :)

  • Mélimélanie
    août 16, 2015

    Allez courage c’est la dernière ligne droite! Pour le sac de maternité je ne te conseillerai qu’une chose : prends une valise plus grande ou un deuxième sac! Même si je ne doute pas que tu risques de faire fureur à la maternité si tu te promènes toute nue je pense que tu seras contente d’avoir te quoi te couvrir toi et princesse Kate. Moi en tout cas j’ai prévue la valise que j’utilise normalement pour partir deux semaines en vacances. On verra si j’arrive à tout faire rentrer dedans.

    Et pour la chambre tu verras ça peut se résoudre de façon magique. Genre tu rentres à la maternité rien n’est monté et quand tu en sortiras elle sera miraculeusement prête :-p.

    • Urbanie
      août 16, 2015

      Haha, comme dans Harry Potter! Je rentre et hop, c’est magique: tout est prêt! 😀

      Ca va se terminer en deuxième sac je pense aussi!

  • pauline
    août 16, 2015

    Ne sacrifie pas le sèche-cheveux! Il sera ton meilleur ami en cas d’épisio (ce que je ne te souhaite pas!!!!)

    • Urbanie
      août 16, 2015

      Ah, merci du conseil!

  • Pititefleur
    août 16, 2015

    C’est bientôt la fin ! Justement je me demandais si le manque de news était dû à ton accouchement. Faut croire que non !
    Bon courage pour la suite et tu es magnifique sur la photo !!!
    Ps : ton régime alimentaire m’a l’air top :)

    • Urbanie
      août 16, 2015

      Merci! Il faut rendre hommage à la photographe! :)

      Mon régime alimentaire? Oh du sucre, du sucre et du sucre. Que du bon ^^

  • Chat-mille
    août 16, 2015

    Courage ! Ça vient d’un coup, du jour au lendemain, il ne faut pas désespérer :)

    • Urbanie
      août 16, 2015

      C’est ce que tout le monde me dit! Que ça vient d’un coup sans qu’on s’y attende… bon, au pire dans 10 jours on me déclenche, hein ^^

  • Lunaly
    août 16, 2015

    Bon courage pour la dernière ligne droite. Peut être en lui parlant des bonnes choses à manger dehors la décideront à pointer le bout de son petit nez (ben oui faut bien encourager pour qu’elle sorte).

    • Urbanie
      août 16, 2015

      Hahaha, j’ai eu cette image de moi en train d’agiter un paquet de Granola devant la « sortie » pour la décider 😀

  • elodie
    août 16, 2015

    alors pour ta valise de maternité va vite voir le site de mamans testent elle y consacre un article et avec les commentaires tu seras au taquet (et tu auras peut etre besoin d’une troisième valise…)
    pour déclencher l’accouchement, la femme de mon patron, qui est sage femme (donc elle sait ce qu’elle fait) se tire le lait et généralement dans les 48heures elle accouche… si ça peut t’aider ! bon courage

    • Urbanie
      août 16, 2015

      Elle se tire le lait pour déclencher l’accouchement? Ah je n’avais jamais entendu parler de cette technique. Pour rentrer dans les détails « miam », je n’ai pas encore de lait, en fait :/

  • Eva
    août 17, 2015

    Bon courage !! On va faire la fameuse danse de la perte des eaux aujourd hui, tu nous en diras des nouvelles 😉
    Et non, ne transige pas avec le seche cheveux, faut penser au futur brushing de Princesse Kate :-)

    • Urbanie
      août 17, 2015

      What would Kate do? Voilà la vraie question à se poser ^^

  • SwissGirl
    août 26, 2015

    Et là… Je pense fort fort fort à toi ! Parce que Princesse Kate doit être arrivée, ou sur le point. Et que j’ai très très hâte que tu nous racontes que tout s’est merveilleusement bien passé.
    Plein de belles choses pour toi, Madame.

  • SwissGirl
    septembre 1, 2015

    Hello Urbanie !
    Tous les jours je me connecte… et tous les jours j’espère que tout va bien. Et devant ce grand silence, je m’auto-persuade que c’est parce que tout est devenu fou-fou-fou et qu’entre les paillettes et le bonheur, il ne te reste plus beaucoup de temps pour des articles ! J’ai raison, hein, j’ai raison ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *