Les 14 trucs cools de la grossesse

Rédigé par 8 Permalink

A force de me plaindre, tu vas finir par croire que je hais la grossesse. Autant je n’en suis pas une grande fan, autant il y’a quand même des trucs assez cools quand même. Voilà mon top 14 à moi:

1. Ton mec passe l’aspirateur pour toi.

2. Tes cheveux deviennent plus beaux que ceux d’une égérie L’oréal photoshopée. Merci les hormones, qui ralentissent leur chute, et les rendent plus denses et plus brillants.

3. Tu peux enfin t’habiller comme Kate grâce à la marque Séraphine. <3 (tu peux trouver la robe rose de la photo ici: clic!)

4. Tes rondeurs deviennent vachement plus harmonieuses, et tu ne seras jamais aussi fière de ta vie d’avoir eu du bide. Profites-en, c’est ton moment!

5. Tu peux trainer à la caisse du Franprix pour remplir ton sac de courses, malgré le regard exaspéré de la caissière qui aimerait bien que tu te magnes les fesses et qui te répète toutes les 32 secondes: « ça fera 34 euros 50 »  ; « ça fera 34 euros 50 »  ; « ça fera… »  . Elle a fait semblant de ne pas voir que tu galérais à vider ton chariot avec ton gros ventre, tu peux bien faire semblant de ne pas l’entendre soupirer. 1 partout, la balle au centre!

6. Tu fais craquer la CB en fringues sans remords… si c’est pour le bébé, c’est pour la bonne cause, non?

7. Tu fais 3 siestes par jour, et personne ne te dit rien.

8. Tout le monde te trouve « ra-yo-nnante », même quand tu as des cernes jusqu’au menton, 18 kilos en trop et de l’acné sur le nez. Oui, les gens te mentent. Et pour doper le moral, on a pas fait mieux!

9. Si tu fais un bonnet A, tu vas ENFIN passer au bonnet supérieur, chose à laquelle tu avais renoncé depuis ton adolescence. C’est limite si tu te prends pas pour la soeur cachée d’Adriana Karembeu. Et c’est franchement jouissif! (les petites poitrines comprendront 😉 ).

10. Tu sens ton bébé bouger. Et ça, c’est quand même assez cool (sous réserve, bien entendu, de ne pas avoir un mini Mohamed Ali à l’intérieur de l’utérus. Sinon, tu peux avoir l’impression de te faire maroufler les côtes par Valérie Damidot).

11. Tu lis les pages « régime » et « mode » des magazines féminins sans sourciller, ni culpabiliser (de ne pas être assez mince, de ne pas être assez à la mode): pour une fois, tu n’es plus concernée, et c’est franchement reposant.

12. Tu peux faire peur aux gens au sujet du prénom: « on va l’appeler Jafar, en hommage à mon hamster décédé quand j’avais 12 ans ».

13. Tu peux demander un cadeau de naissance à ton mec, pour service rendu à la patrie (ou presque).

14. Tu as aimé organiser ton mariage? Alors à toi les listes de naissance, les pinterest remplis d’idées déco, l’organisation de la baby-shower, la séance nouveau-né et l’envoi de faire-parts! Oui, il y’a un petit côté « préparatifs de mariage » dans la grossesse!

 

Et vous, vous avez d’autres suggestions à apporter à cette liste?

8 Comments
  • Amélie C
    juin 12, 2015

    Totalement d’accord, surtout pour le point 14 ! J’ai parfois l’impression d’être revenue dans le même état d’excitation, impatience et d’organisation que pour le mariage et c’est trop top ! Entre se renseigner sur les indispensables, essayer de ne pas craquer sur des trucs troooop mignons mais sûrement inutiles, penser aux faire-parts, à la déco de la baby shower, etc… c’est le même état d’esprit fébrile et j’adore ! Et puis ça me change tellement les idées lorsque j’ai une accalmie dans mes nausées/vomissements/douleurs :-)
    Je rajouterais pour la comparaison au fait que les gens te félicite lorsque tu leur annonce ta grossesse ou voient ton gros bidon, comme lors des fiançailles ! :-)

    Et puis aussi, le point top de chez top, c’est de se faire chouchouter par mon mari ! J’ai l’impression vraiment d’être sa princesse, et puis d’entendre, « wahou, ton ventre est gros ! T’es trop belle ! » tous les matins et tous les soirs alors que moi je trouve juste que je suis grosse, et bien ça fait vachement de bien au moral ! :-)

    • Urbanie
      juin 12, 2015

      Ah oui, le mari qui te trouve magnifiiiiique alors que tu te sens obèse… bien vu! :)

  • Eva
    juin 12, 2015

    haha, moi c’est le 12 : faire flipper les gens avec des prénoms chelous qui me ferait bien marrer :)

    • Urbanie
      juin 13, 2015

      J’avoue, je dois me retenir des fois ^^

  • Chat-mille
    juin 12, 2015

    C’est bien de me rappeler tout ça, sinon je ne ferais jamais de second 😉

    • Urbanie
      juin 13, 2015

      Je garde aussi la liste sous le coude quand il sera question d’en faire un nouveau! 😀

  • Alicia G
    juin 15, 2015

    AH XD trop drôle!
    Même si je ne suis pas enceinte ^^

  • Madame Médicis
    juin 25, 2015

    Je trouve ça génial que tu aies fait cet article. En dépit de toutes les galères que tu as à gérer tu arrives à trouver des points positifs !

    Le coup du prénom; Jafar, et le service rendu à la Nation m’ont bien faire rire !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *