Les petits kiffs

Les petits kiffs d’Urbanie #7

22 décembre 2014

Un dernier « petits kiffs » avant la trêve de Noel! 🙂

 

#1

On a un ordinateeeeeeeeur! L’ancien était vraiment mort de chez mort, donc on a été obligés d’en racheter un. Vivre sans ordinateur à la veille de 2015, c’est presque faire un choix de vie contestataire. Et je suis trop accro à mes séries tv adorées pour avoir l’âme d’une révolutionnaire. Du coup, nous passons de la team PC à la team Mac, une découverte pour moi qui ait toujours été habituée à travailler sur PC (j’ai d’ailleurs mis 20mn à allumer l’ordinateur ce matin) (mais c’est parce qu’il était pas branché) (j’étais pas bien réveillée, ok?).

 

 

#2

J’ai reçu pour mon anniversaire plein de jolis cadeaux inattendus de la part de mes amies « virtuelles » (virtuel désignant surtout le fait que nous nous sommes connues via une communauté, parce que je ne qualifierais pas notre amitié de virtuelle vu le soutien sans faille dont elles font preuve en ces temps difficiles). Dont les deux jolies tasses en photo. Gni! Je me suis également fait plaisir en m’offrant une superbe théière, le dernier thé spécial Noel de Kusmi Tea « Tsarevna », et quelques mini décorations de Noel. Par contre avec tout ça, j’ai en revanche complètement zappé de racheter des décorations pour le sapin, et le temps que je me rende dans les magasins tout avait déjà été pris d’assaut (sérieusement, mais comment font les gens qui s’y prennent plus d’un mois à l’avance pour commencer à préparer les fêtes? Je les respecte. Il y’a des années où, chez nous, le sapin était fait le soir du réveillon – et du coup, on le gardait jusqu’en février, histoire de rentabiliser un peu). Cette année, nous nous y sommes pris à l’avance, mais ce cher sapin ne ressemble pas à grand chose, faute de jolies décorations donc. Mais je peux siroter mon thé esprit de Noel dans de très chouettes mugs, et ça, c’est plutôt cool.

http://instagram.com/p/w13oXDPvr0/

 

http://instagram.com/p/w4QNO-vvp4/

 

http://instagram.com/p/wTvek-vvrQ/

http://instagram.com/p/wTvZNfPvqh/

 

 

#3

J’ai été fêter mon anniversaire chez Cyril Lignac, dans son restaurant Le Quinzième. Tout était juste parfait. Pour la première fois de ma vie, j’ai compris ce que voulaient dire les chefs étoilés dans Top Master Chef quand ils parlent de « s’amuser avec les recettes classiques », de « raconter une histoire ». Tout cela me paraissait dans le fond très abstrait, mais en fait pas du tout. Tout était divin, tout avait un sens. Le seul mini mini bémol, si je devais pinailler: Véronique Jeannot était assise à la table d’à côté. Et le chef himself est beaucoup passé la voir, longuement… les clients plus « ordinaires » du restaurant, un peu moins. Bon, j’étais un peu vexée quoi 😀 Bref, si vous cherchez un restaurant un peu « exceptionnel » pour un diner un peu spécial: foncez-y, vous ne serez pas déçus.

 

 

#4

Je suis certifiée officiellement « community manager » par le CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) de Paris. Je ne parle jamais de mon boulot ici, non pas que je n’aurais rien à vous raconter sur le sujet, mais c’est une éthique que je m’impose pour éviter tout dérapage ou tout malentendu. Mais dans le cadre de mon travail, j’ai été amenée à passer une certification de community management, et me voilà donc certifiée, et cela mérite de faire partie des kiffs! J’aime bien aussi cette idée qu’on a jamais complètement fini d’apprendre, qu’il existe encore de nombreux territoires professionnels à découvrir, et quel vie ne se limite pas à un seul métier, ni une seule entreprise.

http://instagram.com/p/wbpaZsvvs5/

 

 

#5 

Et enfin, merci pour vos gentils messages suite à l’article sur Nathalie Péchalat, j’avoue l’avoir écrit d’une seule traite parce que ses propos me hantaient depuis plusieurs semaines, j’avais un peu peur que cela ne passe pas… donc merci pour votre soutien! <3

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Marjorie 22 décembre 2014 at 9 h 40 min

    Bravo pour ta certification, c’est top ! Et merci pour tes petits kiffs qui me font toujours sourire 🙂 passe de très belles fêtes de fin d’année et je te souhaite plein de belles choses à venir ! Des bises.

    • Reply Urbanie 22 décembre 2014 at 14 h 58 min

      Merci! Très belles fêtes à toi aussi! 🙂

  • Reply Pititefleur 22 décembre 2014 at 10 h 49 min

    Hi hi hi ! Tu es passée du côté obscur de la force !!!
    J’avais un mac avant, mais pour le boulot ce n’était pas hyper pratique. Mais souvent je regrette un peu, je le trouvais super performant pour l’utilité que j’en avais !
    Félicitations pour ta certification ! J’apprécie comme toi de me dire que rien n’est figé dans le milieu professionnel (même si dans mon cas en ce moment c’est un peu la stagnation, ce qui me dérange fortement).
    J’adore tes nouvelles tasses (surtout celle avec la licorne, que je trouve adorable) et ta théière !
    Passe de très bonnes fêtes (et peut être de bonnes vacances ! Comme je n’en prends pas cette annee, je me dis que c’est sûrement le cas d’autres personnes aussi.

    • Reply Urbanie 22 décembre 2014 at 14 h 55 min

      Très bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi! 🙂

      Pour le boulot, c’est vrai qu’on peut parfois avoir le sentiment de faire du sur-place… j’espère que 2015 sera une année épanouissante professionnellement pour toi (et pas que!).

  • Reply Lunaly 22 décembre 2014 at 11 h 36 min

    Félicitations pour ta certification, c’est cool ^^. Génial pour ton nouvel ordinateur, pas mal d’amis me disent que les MAC c’est mieux que les PC, à voir quand le mien rendra l’âme. J’ai entendu parler du restaurant « Le Quinzième » de Cyril Lignac et j’avais pu lire de bonnes critiques dessus ^^. C’est chouette pour les petits cadeaux que t’ont offert les personnes que tu as pu rencontrer via internet, moi je sais que j’ai eu l’occasion de faire de belles rencontres grâce à ça et parfois on peut plus compter sur ces personnes que sur les amis du réel. Passe de bonnes fêtes ^^

    • Reply Urbanie 22 décembre 2014 at 14 h 56 min

      Oui, on peut faire de superbes rencontres grâce à internet aussi!

      Pour le Quinzième je te confirme ce que tu avais pu lire: c’est vraiment excellent. Si tu as l’occasion d’y aller un jour, n’hésite pas!

      Très bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi! 🙂

  • Reply enna 22 décembre 2014 at 12 h 02 min

    J’aime cette idée de mettre en avant les choses positives (Bisounours pawa!) Je te souhaite un beau Noël, bien entourée et plein d’amour 😉 (Là, normalement il y a une petite licorne volante qui passe 😉

    • Reply Urbanie 22 décembre 2014 at 14 h 56 min

      Haha!
      Oui, le positif ne peut qu’attirer le positif (et les licornes volantes 😉 )!

  • Reply eva 22 décembre 2014 at 12 h 11 min

    Félicitations pour la certif 🙂
    je note l’adresse du resto, c’est mon anniversaire dans 6 semaines ! (en espérant que Karen Cheryl ne sera pas assise à la table à côté ;-))

    • Reply Urbanie 22 décembre 2014 at 14 h 58 min

      Haha, tu m’as bien fait rire! 😀
      En tout cas pour l’anniversaire c’est une super idée (en plus si tu préviens un peu avant tu as droit à un petit gâteau spécial, miam!)

  • Reply Mes petits secrets beauté 22 décembre 2014 at 16 h 49 min

    J’adore la mug avec la licorne ! trop girly 😉

    Bravo pour ta certification !!!

  • Reply Fleur 23 décembre 2014 at 12 h 27 min

    Félicitations! Je me demandais justement quel genre de travail tu faisais. Maintenant, c’est un peu plus clair!

  • Leave a Reply