Les petits kiffs Ma vie (mon oeuvre)

Les petits kiffs d’Urbanie #2

3 octobre 2014

I am de retour!

J’ai préféré me consacrer à ma reprise au travail ce qui explique ma relative absence (même si je viens de compléter une série de billets sur le deuil périnatal sur Dans Ma tribu que tu peux retrouver ici, ici et ici).  J’ai malgré tout une FOULE de billets en attente, du coup voici un petit teasing sous forme de kiffs! 🙂

 

#1: J’ai acheté plein (trop!) de maquillage cette semaine. Ce n’est pas faute de m’être fait massacrer par une apprentie maquilleuse dans une chaine de parfumerie française pour tester le produit que je convoitais (non je n’ai pas pris de photo, oui, je regrette!). Cette frénésie va avec mes nouvelles chaussures, mes nouvelles fringues adaptées à ma nouvelle morphologie, mon passage timide chez le coiffeur (« bonjour, j’aimerais tout couper mais en fait on va juste couper les pointes « ). C’est un peu comme si j’opérais une mue, je me débarrasse de mon ancienne peau pleine de tristesse pour m’en faire une nouvelle, que j’espère pleine d’avenir.

http://instagram.com/p/tsJl-LPvtm/

(j’adore cette photo: on ne voit pas très bien les couleurs, par contre on a une vue imprenable sur le chat!)

(Oui, j’ai dévalisé un stand Clarins. J’adore cette marque, un peu chère mais finalement dont le rapport qualité-prix est plutôt correct, et je n’avais encore jamais testé leurs palettes. Quant à la base pour paupières, c’est une première pour moi, et je dois dire que je suis plutôt convaincue!).

 

#2: Les séries tv reprennent! LES SERIES TV REPRENNENT!!! The walking Dead n’a pas encore recommencé à l’heure où j’écris ces lignes (même si ça ne saurait tarder), en revanche je suis avec toujours autant de passion les aventures d’Alicia Florrick dans The Good Wife (une de mes séries préférées du moment, dont je trouve la construction narrative d’une intelligence folle. Je ne parle même pas des personnages, incroyablement justes, bien loin des caricatures que l’on retrouve dans bon nombre de séries). Ce qui ne m’empêche pas de mater avec un plaisir coupable Grey’s Anatomy pour la 11ème année consécutive, même si le départ de Sandra Oh qui jouait le rôle de Christina me chagrine énormément.

 

#3: Qui dit rentrée dit retour près de ma librairie préférée (QUI a eu l’idée de mettre une librairie pile à côté du taff, hein?). J’ai acheté pas loin de 5 livres en une semaine, dévoré un nouveau Kasischke, sans compter Gastronogeek (trouvé à la FNAC), dont il faut absolument que je vous parle très vite, parce que c’est un livre de cuisine pour Geeks (oui, tu as bien lu!). De la bouffe et Retour vers le futur dans un même livre,j’en rêvais: ils l’ont fait!

gastronogeek

 

http://instagram.com/p/tsJetbvvtf/

 

 

#4: Lasse de voir que mes kilos ne partent pas (comment ça, je mange trop de chocolat?) je me suis inscrite à Weight Watchers. Je vais t’en faire un billet assez rapidement.

 

#5: Après de trop nombreuses errances, j’ai enfin trouvé un psy qui comprend les subtilités du deuil périnatal. Non, je ne te raconterai pas mes séances ici, mais voilà: trouver le psy qui te convient, c’est à peu près aussi compliqué que de trouver le coiffeur qui comprendra tes cheveux, même si tu sais que tu vas y devoir laisser tout ton Codevi tu ne peux pas t’empêcher d’être en joie.

 

Voilou, à très très vite! 🙂

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply camille 3 octobre 2014 at 15 h 11 min

    J’aime bien la gamme eclat du jour de CLarins ( et aux galafs, y a 30% des deux produits achetés pendant les 3J)( qui durent 18j mais chut, les mathématiques spafaciletsé !)

    En plus c’est la gamme la moins chère de la marque. Leur tonique est top, le gel visage est ultra doux ( j’ai pas trouvé plus doux même en para) et la crème va bien aussi.

    Moi j’ai craqué mon slip sur la nouvelle palette YSL, elle est troooooooop belle putain. Faut vraiment que je m’entraine à faire des smokey ( et que j’achète un miroir de salle de bain avec des lumières, parce que se maquiller dans le noir, c’est dangereux)

    • Reply Urbanie 5 octobre 2014 at 20 h 28 min

      Se maquiller dans le noir, je l’ai fait UNE FOIS: affreux! Un pot de peinture ambulant!

      C’est laquelle la palette YSL? Je suis curieuse! 🙂

  • Reply Fleur 4 octobre 2014 at 13 h 12 min

    J’avais adoré « Les heures souterraines », j’espère que tu l’aimeras autant que moi. Il faut prévoir une lecture gaie juste après 😉
    Le Goolrick est sur ma LAL.

    • Reply Urbanie 5 octobre 2014 at 20 h 29 min

      Si c’est comme « Rien ne s’oppose à la nuit », j’imagine bien! Du coup j’ai commencé par le Tuil! 🙂
      Et je vais éviter d’enchainer De Vigan avec Kasischke! 😀

  • Reply Marjorie 5 octobre 2014 at 0 h 48 min

    Ah j’adore « The Good Wife » aussi 🙂 (et puis comme il y a Matt Czuchry dedans, c’est un autre très bon point :). J’ai le Goolrick et le Salter dans ma PAL également 🙂

    • Reply Urbanie 5 octobre 2014 at 20 h 29 min

      hiiiiii toi aussi? Je connais pas beaucoup de monde qui regarde cette série en fait!

  • Reply Eva 5 octobre 2014 at 22 h 34 min

    Moi aussi j ai le Goolrick et le Salter dans ma PAL 🙂
    J attends ton billet sur Gastrogeek avec impatience, vas tu révolutionner ma cuisine??!

    • Reply Urbanie 6 octobre 2014 at 8 h 09 min

      J’espère! 🙂
      Si tu as une fibre un peu geek à la base, ça devrait t’enthousiasmer!

    Leave a Reply