Je raconte ma vie

Le top 5 des trucs que j’adore avec la rentrée

9 septembre 2018

Je lis sur les réseaux sociaux de nombreux commentaires sur la fin de l’été qui approche, sur le spleen des vacances et le blues de la rentrée qui a déjà démarré.

J’ai au contraire toujours adoré la rentrée, voici pourquoi en 5 points:

1. Parce que l’automne arrive

Les feuilles mortes qui craquent sous les pieds, les arbres qui se chargent de splendides couleurs ocres, la lumière du jour qui s’adoucit et devient vachement plus flatteuse (on a pas fait pire que la lumière crue d’un plein soleil d’été, surtout quand on ne bronze pas, comme moi). Ca sent les marrons chauds et le retour des chocolats chauds sans suer comme un goret. Je surkiffe cette saison de façon totalement déraisonnable. L’automne, c’est mon été à moi.

 

2. Parce que dans moins de 4 mois, c’est Noel

Ai-je besoin de développer?

 

3. Parce qu’on peut s’acheter plein de nouvelles fournitures

A l’école, t’avais ta liste de fournitures scolaires impossibles à trouver. Ca rendait dingues tes parents, et personne n’a jamais pu dire pourquoi le prof de SVT voulait absolument un putain de cahier grand format petit carreaux à spirale en 21X29,7.

La bonne nouvelle, c’est que maintenant que tu es grand, tu peux continuer à t’acheter des fournitures à toi. Adieux cahiers Clairefontaine, hello Comptoir des Cotonniers et panier plein à craquer chez La Redoute.

 

4. Parce que tout a encore l’air possible

Les collègues les plus relous sont rentrés zenifiés de leurs vacances, de nouveaux projets démarrent au travail, tu as rechargé tes batteries et l’impression de pouvoir conquérir une montagne. Je n’ai jamais été une nostalgique des vacances, je leur préfère bizarrement la promesse de ce qui reste encore possible (c’est beau) (on dirait du Guillaume Musso).

 

5. Parce que je préfère la mode d’hiver à la mode d’été

Je n’aime pas transpirer par 30° à l’ombre, je n’aime pas mettre des petits hauts qui ne flattent pas vraiment le gras de mes bras, ni me demander comment cacher mon reste de ventre de grossesse. Je préfère mille fois un trench bien coupé qui structure la silhouette et un joli pull qui planque ce qu’il faut, là où il le faut. J’aime pouvoir me coiffer sans que la transpiration ne me fasse ressembler à un mouton en pétard, et je préfère quand mon fond de teint tient plus de 10mn sur ma peau. L’été, ça me rend moche, et j’ai horreur de ça.

 

Et vous? Team été ou team rentrée?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply MamBat 9 septembre 2018 at 20 h 11 min

    Team automne définitivement ! J’aime les longues soirées d’été, mais j’aime encore plus les couleurs de l’automne, la saison du chocolat chaud le soir en rentrant, les achats de la rentrée, les jolies bottines (plutôt que les nu-pieds qu’on ose mettre au bureau et qui me font ressembler à un rôti dès qu’il fait trop chaud), les gilets douillets qui cachent la misère…

  • Reply Lunaly 10 septembre 2018 at 13 h 07 min

    Moi aussi j’aime bien la période de la rentrée. La rentrée c’est un peu le moment des nouveautés (quand j’étais petite c’était synonyme des nouvelles fournitures scolaire, et des nouveaux programmes jeunesses (team Club Dorothée et la 5 !)). L’automne est une saison sympa et les couleurs que prennent les arbres sont souvent superbes.

  • Reply Caro - Wondermumbreizh 10 septembre 2018 at 15 h 25 min

    Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii c’est bientôt Noel !

  • Reply Camomille 10 septembre 2018 at 16 h 44 min

    J’aime l’été quand il arrive et 3 mois plus tard j’aime l’automne. Je fais partie de celles qui ne pourraient vivre dans un pays qui ne connaît qu’une longue saison

  • Leave a Reply