Je raconte ma vie

Le « Kate effect »

4 mai 2015

Kate a (enfin) accouché samedi dernier, après avoir tenu en haleine la presse people et quelques badauds devant le St Mary Hospital (grosse pensée pour les petits stagiaires de Paris Match, Voici, Point de Vue et co, qui ont du passer ce week end du 1er mai à faire « refresh » sur le compte officiel de Kensington Palace toutes les 5 minutes).

Et, sans qu’on ne l’attende trop, elle est réapparue 12 heures après sur le perron de la Lindo Wing, l’aile privée ultra luxe où elle a donné naissance à sa petite fille. Brushée, maquillée comme pour une soirée de gala, sur talons hauts et fins dans sa petite robe jaune Jenny Packham.

Pour une fois, quand je l’ai vue descendre péniblement les marches de l’entrée au bras de William pour aller saluer la foule et se faire prendre en photos, j’ai eu un peu pitié d’elle (et un peu mal à l’entrejambe, aussi). Pour une fois, je ne lui ai pas envié son brushing Dallas, sa maitrise du blush ou sa garde robe à ouat mille euros l’année. Pour une fois, j’ai eu envie d’aller lui faire un gros câlin, et de lui dire « T’inquiète pas, Kate, tu prends 3 photos et dans 1 heure tu seras rentrée chez toi, tu pourras t’affaler sur le canapé en jogging dans ta culotte filet doublée d’une maxi protection Vania +++++, et plus personne ne sera la pour te mitrailler la tronche alors que tu as passé la nuit à dilater ». Pour une fois, je me suis dit que ça ne devait pas être rigolo tous les jours d’être princesse, en fait.

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Mlle Toutouille 4 mai 2015 at 12 h 49 min

    Serieux, comment elle a fait pour accoucher si discretemnt et repartir en courant. J’avais un peu pitié pour elle la pauvre

    • Reply Urbanie 4 mai 2015 at 14 h 28 min

      Pour le côté discret, je la comprends… déjà qu’il y’a eu un dépêche pour informer qu’elle avait commencé le travail (et pourquoi pas un « point dilatation » aussi, hein?) 😀

  • Reply Tannabelle 4 mai 2015 at 13 h 13 min

    Je me suis dit la même chose ! ^^

  • Reply Pititefleur 4 mai 2015 at 14 h 21 min

    C’est marrant que tu ecrives cet article car j’ai pensé à toi, en regardant BFM samedi matin et en voyant qu’elle était à la maternité !
    Je suis assez étonnée de la voir si vite sortie mais j’ai aussi un peu pitié d’elle, ce n’est pas marrant d’être une princesse tous les jours.
    Et perso, j’attends surtout le prénom !!!

    • Reply Urbanie 4 mai 2015 at 14 h 30 min

      Apparemment au Royaume-Uni il est normal de sortir très vite de la maternité (dixit une copine qui vit la bas). Ils n’ont pas du tout la même perception du suivi médical de la grossesse qu’en France.
      C’est surtout de sortir en talons, maquillée, avec le brushing, qui détonne pas mal! Et qui fait que j’ai eu mal pour elle….

  • Reply Lunaly 4 mai 2015 at 14 h 59 min

    C’est hardcore quand même d’être une princesse maman car bon à peine elle a donnée naissance à sa petite fille, que basta, quelques heures après elle sortait de l’hôpital en faisant tout sourire devant les photographes du monde entier. Je suis admirative de constater qu’elle parvient à tenir sur des hauts talons et qu’elle a une « bonne mine » quelques heures après son accouchement. J’ai pas encore d’enfants mais je pense qu’on doit être lessivée même si c’est le second bébé. La Cour d’Angleterre ton univers impitoyable ^^.

    • Reply Urbanie 5 mai 2015 at 0 h 26 min

      Pour le côté « bonne mine », je pense qu’on peut remercier son maquillage! ^^

      Pour les talons hauts, je reste muette d’admiration!

  • Reply Chat-mille 4 mai 2015 at 19 h 02 min

    Kate, notre héroïne à toutes ! De gros poutoux à son périnée… enfin, à elle en entier, c’est peut-être un peu bizarre de les localiser là 😉

    • Reply Urbanie 5 mai 2015 at 0 h 26 min

      En tout cas, j’ai vraiment eu mal pour elle en la voyant descendre ces quelques marches!

    Leave a Reply