Je raconte ma vie

J’ai testé pour toi: organiser l’anniversaire de ma fille de 3 ans. (Spoiler: le thème est complètement parti en sucette).

13 septembre 2018

Il y’a quelques semaines de cela, Kate a fêté ses 3 ans, de façon assez discrète puisque la demoiselle est née en plein coeur de l’été. Nous avions fait une petite fête chez nous l’année dernière avec la famille et des amis, j’ai décidé de récidiver en ajoutant un peu de piquant: cette fois, nous invitons les petits copains. Aie, Caramba!

Je ne peux encore vous prédire la façon dont les choses vont se dérouler, vu que la petite sauterie se tiendra ce dimanche. Par contre, je vous ai fait mon retroplanning histoire que vous ne refassiez pas les mêmes conneries que moi.

14 juillet

13h30: « Hey chéri, c’est bientôt l’anniversaire de Kate, et si on faisait une petite fête? »

13h32; Je crois qu’il a dit oui. Ou qu’il a grogné. Il est en train de faire sa sieste, c’est pas vraiment clair.

13h40: On a qu’à dire qu’il a dit oui.

15 juillet

On fait une fête! Yay!

17 juillet

Va falloir inviter des gens. Et trouver une date. Vu que Kate est née en plein pendant les grandes vacances, mieux vaut prévoir de caler ça à la rentrée. Et anticiper. Voila, je vais faire un mail aux parents.

20 juillet

La liste des invités est calée, je me retrouve donc avec 16 enfants, dont 14 en bas âge, et 12 adultes. Aie aie aie, ça ne va jamais rentrer à la maison tout ça… Et le parc? Fin septembre, il fait encore beau, non?

21 juillet

Le mail est envoyé, y’a plus qu’à attendre les réponses

3 aout

J’ai reçu 5 réponses, dont 3 négatives. Bien. Bien bien bien bien bien…

14 aout

Putain, mais ils font quoi les gens?

2 septembre

On va relancer, hein.

3 septembre

10h00: Hourra! Les gens répondent!

10h02: Merde, les gens répondent! Il faut que je prépare un truc, sinon, ça va être la cata.

10h03: Merde merde merde merde merde.

10h08: Bon, commençons par le principal: le lieu. S’il fait beau, le parc sera parfait. Sinon, on poussera les meubles et roule ma poule.

10h45: ça fait 30mn que je googlise tout ce qu’il faut savoir sur la parfaite fête d’anniversaire, et je commence à avoir la pression: donc il faut un gâteau coordonné au thème avec une déco assortie? Et depuis quand on offre des cadeaux aux enfants invités?

10h46: C’était quoi le super site de déco que je matais tout le temps quand je préparais mon mariage? My little day, voila.

10h47: Je ne sais pas du tout quoi choisir comme déco.

10h50: J’adoooore la déco licornes.

10h57: J’adoooore la déco petits chats.

10h58: Je veux une déco Harry Potter pour mon anniversaire.

10h59: Ok, Urbanie, concentre toi. Elle a 3 ans, ça aime quoi, les enfants de 3 ans?

11h00: Et si je déclinais un thème par couleur? Du violet, par exemple. Ou du jaune.

11h25: Allez, je sélectionne ce qui me semble indispensable, utile, ou juste mignon, je remplis mon panier, et HOP!

10h55: COMBIEN??????

10h56: Ok, reprenons nos esprits et gardons notre calme. Je ne vais PAS vider notre PEL pour un anniversaire, c’est de la folie. On en reparle ce soir à la maison.

4 septembre

07h: je viens de demander à Kate ce qu’elle aime bien comme déco sur le site, elle a craqué pour des petits lions et de jolis zèbres. Parfait: ce sera donc un thème safari!

07h03: Reste plus qu’à gérer le gâteau. Easy.

07h04: On a pas de four. Putain, j’ai complètement oublié qu’on a plus de four depuis le déménagement.

07h05: Merde. Merde merde merde merde.

5 septembre

Restons calme, je viens de me souvenir que nous avions commandé un superbe gâteau l’année dernière. Je vais recommander dans la même boulangerie, et voila.

6 septembre

On est dans la merde, j’ai montré le catalogue des gâteaux à Kate. Elle veut le gâteau Reine des Neiges. Il est pas dans le thème, et il coute une blinde.

07 septembre

Je passe la journée à lui montrer des gâteaux en forme de tigre ou d’éléphant: « OOOOH, REGARDE COMME IL EST BEAU CE GATEAU MA CHERIIIIIE ». Je suis la Cristina Cordula des jeunes mamans.

08 septembre

Elle s’est réveillée en nous demandant quand est-ce qu’elle aurait son « gâteau princesse ». Et merde.

09 septembre

09h55: Les parents sont prévenus, le thème a changé: « La Reine des Neiges dans la savane ». HA! C’est pas sur Instagram qu’on en trouve, des thèmes comme ça.

09h56: En même temps, y’a une raison.

17h30: Les parents m’ont répondu, ils sont plutôt enthousiastes. Ou alors ils ont pitié, je sais pas trop.

18h58: je viens d’écumer 3 boutiques de jouets dans le quartier: j’ai les pieds en sang et le dos en feu, mais j’ai trouvé du maquillage pour dessiner des moustaches de tigre aux enfants, de jolis masques en forme d’animaux de la jungle, et des pochettes papier pour faire de jolis cadeaux.

10 septembre

Kate nous relance tous les jours, elle VEUT son « gâteau princesse ». J’appelle la boutique, résignée, pour passer commande.

11 septembre

Je viens de dénicher de petits stickers animaux dans la librairie jeunesse du quartier pour glisser dans les pochettes cadeau des enfants, je passe commande en urgence d’une jolie guirlande pour que les parents nous repèrent dans le parc, et de quelques babioles de déco que j’avais complètement oublié de commander. Avec le supplément « livraison urgente » (11 euros, bim).

13 septembre

Je checke la météo frénétiquement 5 fois par jour sur mon smartphone: et s’il pleut, on fait quoi? On est dans la merde, eh ouais.

14 septembre

Je fais mon récapitulatif, on est pas trop mal: reste plus qu’à passer chez Picard acheter de petits macarons pour compléter le « gâteau princesse », j’ai commandé 5 litres de jus de fruit en faisant mes courses en ligne, je vais passer mon samedi soir à faire les pochettes cadeaux des enfants, mais je crois qu’on est bons.

Si la météo reste sympa avec nous, et qu’une épidémie de gastro ne décime pas nos invités avant la fête, ça devrait être hyper sympa.

 

Bilan

Nombre d’heures passées sur interne: incalculable.

Budget total: je préfère pas calculer.

Impatience d’être à dimanche: au MAX.

On le dit pas assez souvent, mais en fait, organiser l’anniversaire de son gamin, c’est un peu comme organiser son mariage, non?

(Je vous ferai le vrai bilan la semaine prochaine, m’est d’avis que j’aurai des choses à vous raconter).

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Camomille 14 septembre 2018 at 9 h 37 min

    Merci !

    Pour la bonne humeur et pour le lien vers my little day que j’ai cherché en vain hier

  • Reply Lunaly 14 septembre 2018 at 10 h 43 min

    Bon courage pour l’anniversaire de ta choupette. J’ai bien ri avec l’histoire du gâteau princesse, elle t’a demandé le déguisement aussi?. Il semble très sympa le site dont tu parles dans ton article ^^.

    • Reply Urbanie 14 septembre 2018 at 12 h 04 min

      Elle l’a déjà reçu à son anniversaire cet été, donc j’imagine qu’elle le mettra ce dimanche. Avec un masque de tigre on sera pile dans le thème. 🙂

  • Reply Madame Bobette 14 septembre 2018 at 11 h 05 min

    Mdr Je me revois tellement organisé le dernier anniversaire de Tess… Pire que mon mariage… On a vidé notre PEL… Et finalement, je n’étais pas du tout satisfaite du rendu: encore plus critique que pour mon mariage 😉
    Je vous souhaite une belle fête d’anniversaire!

    • Reply Urbanie 14 septembre 2018 at 12 h 03 min

      Hahahaha, tu me rassures (ou pas 😉 ).

  • Reply Aurelie 14 septembre 2018 at 19 h 48 min

    On a quasiment vécu la même chose ici pour l’anniversaire de mini. Sauf que j’ai commande mon gâteau baleine (oui c’est les baleines, le theme ici !) avec 1 mois et demi d’avance pour avoir un message de la pâtissière disant qu’elle était deja bookée et qu’on s’y prenait trop tard …

  • Reply Viviane 16 septembre 2018 at 13 h 14 min

    Oula moi les anniversaires je pense que je me contentais de préparer une pêche à la ligne avec les gadgets récupérés chez Yves Rocher !

  • Leave a Reply