Game of thrones: 5 bonnes raisons de préférer la série aux livres

Comme je suis un peu de mauvaise foi, et que je trouve la série quand même sacrément bien fichue, j’ai quand même trouvé 5 bonnes raisons de préférer la série tv aux livres (ce billet fait suite à celui-ci).

 

1. Pour apprécier la trame globale sans trop se prendre la tête.

Je l’ai dit dans l’article précédent, l’univers de GOT est extrêmement riche: des centaines de personnages qui se croisent sur deux continents différents, en mer, au-delà du mur et sur les iles alentours. Il y’a des fois où je suis obligée de m’arrêter dans ma lecture, de me rendre à la carte de Westeros située en début de livre, ou carrément de « goggle-iser » un personnage secondaire parce que j’ai complètement oublié de qui il s’agit (true story). Lire la saga, c’est aussi parfois se faire un joli sac de nœuds dans la tête.

 

2. Parce que l’ambiance visuelle est très réussie.

Là-dessus, les équipes d’HBO ont plutôt bien bossé et ça vaut le coup d’oeil! Pas de décor en carton pâte, ni de bizarrerie cheap sur fond vert (enfin pas trop quoi).

 

3. Parce que GOT est aussi une très bonne série tv!

Tout amateur de série qui se respecte sait à quel point l’alchimie entre l’intrigue, les personnages, l’ambiance , le casting (et j’en passe) est difficile à obtenir. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai commencé une  nouvelle série très prometteuse, lâchée en cours de route parce qu’il manquait « le » petit truc qui fait la différence. GOT a beau être avant tout une saga littéraire, c’est aussi une production télévisée de haute volée, et c’est très appréciable!

 

4. Pour le jeu de Peter Dinklage

Non content de jouer Tyrion, l’un des personnages les plus attachants de la saga (je ne vous cache pas que si George R.R. Martin décide de le tuer un jour cela sera un drame personnel), l’acteur est tout bonnement incroyable (mention spéciale à la saison 4).

 

5. Parce que Jon Snow est quand même vachement plus sympa à regarder qu’à lire.

:)

Jon_Snow

Tu ne sais rien, Jean-Neige!

4 Comments
  • Florie
    septembre 4, 2014

    Krr krr krr Jean-Neige 😀

  • Sarah
    septembre 4, 2014

    lol j’ai failli écrire le même commentaire que Florie, Jean Neige 😀 mais sinon l’intérêt de la série c’est aussi qu’il n’y a que 10 épisodes et personnellement je trouve ça vachement mieux que les séries à rallonge avec 22 épisodes…

  • SwissGirl
    juin 11, 2015

    Oui… Jean-Neige, rrrrrrr !!!!
    Sacrée série !!!!
    Par contre, il y aurait un peu moins de filles à poil… Ou un peu plus de mecs à poil… Bref, un meilleur équilibre des forces, ce ne serait pas de refus !!! (féministe inside) Après, j’dis ça…
    Ils sont tous à poil dans les bouquins ?

    • Urbanie
      juin 12, 2015

      Disons que, comme le livre se passe dans une époque plus ou moins médiévale, il y’a beaucoup de scènes de violences sexuelles ( Westeros est en guerre, ne l’oublions pas)… de la même manière, certaines tenues sont très dénudées, mais cela est lié aux coutumes locales (par exemple, dans les livres Daenerys porte régulièrement des robes qui laissent entrevoir un sein… ce qui n’a rien de sexuel: c’est la mode locale! Chose qu’ils ont enlevée dans la série). idem, Dorne est une contrée très libérée sexuellement. Après, les descriptions sont moins « graphiques » dans les livres que dans la série… l’image n’aide pas! ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *