Han, mais en fait, Madame Feliner: c’est toi!

Oui, c’est moi!

J’ai voulu retrouver un peu d’anonymat après mon mariage (publié sur Mademoiselle Dentelle), donc j’ai changé de pseudo. Et puis… souvent femme varie, donc j’ai changé d’avis.

Tu retrouveras toujours mon mariage sous le pseudonyme de Madame Feliner sur Mademoiselle Dentelle. Pour tout le reste, je suis Urbanie.

 

Si je veux te lire, je vais où? Je m’y perds entre ton blog, et Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu…

C’est plutôt simple: sur Sous Notre Toit ou Dans Ma Tribu, je vais traiter de sujets qui me touchent, mais de façon générique, pour te donner des conseils ou te faire part d’une expérience. Sur ce blog, je m’autorise à parler… de tout le reste. Avec mon sens de l’humour un peu pourri, et au gré de mes humeurs.

 

Tu parles de deuil périnatal, mais pas beaucoup non plus, comment ça se fait? D’habitude, les blogueuses qui passent par là en parlent beaucoup plus…

Parce que j’ai créé ce blog pour me changer les idées, justement. Le but, ce n’est pas de ne parler que de cette expérience, ni de ne pas en parler du tout (ça fait partie de moi et de ma vie, je ne peux pas non plus complètement l’occulter). Donc j’en parle de temps à autres, quand je traverse certaines étapes clefs. D’ailleurs il y’a beaucoup plus d’articles qui traitent de ce sujet sur Dans Ma Tribu. Justement parce que c’est, à mon sens, le meilleur endroit pour sensibiliser sur ce sujet ô combien délicat.

 

Pourquoi restes-tu aussi « floue » sur ce qui s’est passé?

Parce que c’est privé. Et puis aussi parce que parler ouvertement de deuil périnatal, c’est parler potentiellement de choses qui peuvent choquer, ou froisser. Je n’ai pas non plus envie d’attirer de personnes mal intentionnées: ici, on est dans un espace de bienveillance et de respect.

 

Je suis mamange aussi, je peux te contacter? (pour en parler, pour te faire part d’un témoignage…)

Oui, bien entendu! Si je peux aider, même à ma petite échelle, je suis contente de pouvoir le faire.

 

Mon commentaire n’a pas été publié, comment ça se fait?

Alors, trois options possibles:

Tu m’as écrit sous un pseudo du style Gdfxxterhy, un très long commentaire en anglais, avec des caractères chinois dedans, et plein de liens hypertextes. Je t’ai donc confondu avec un spam, et j’en suis désolée. Essaie de me réécrire sous un pseudo avec un peu moins de consonnes, et en français.

Ou alors, j’ai bien reçu ton commentaire, mais je ne l’ai pas encore validé (rapport aux spams que je reçois: je valide tout à la main). Dés que je suis de retour derrière mon ordi, je valide ton commentaire, c’est promis.

Dernière option: tu as tenu des propos insultants, diffamatoires, homophobes, racistes, et j’en passe. Tu as donc été déposé à la poubelle, et je n’ai pas l’intention d’aller t’y chercher, je trouve que tu es très bien la-bas.