Et si on parlait un peu plus de ce qui nous fait du bien?

Rédigé par 3 Permalink

Je réfléchis depuis quelques temps à ce que j’aimerais faire de ce blog, à la (petite) contribution que je peux apporter via la blogosphère. J’ai hésité à fermer ce blog à la suite d’une panne qui m’a privée de tout accès à mon site et à mon back office pendant plusieurs jours, pour être très honnête. « Et si c’était le signe qu’il est temps de passer à autre chose? »; ce genre de réflexions, quoi. Après tout, j’en ai fini en grande partie avec les questionnements liés au deuil périnatal, alors qu’avais-je de plus à vous raconter?

Et puis finalement, j’ai décidé que la rentrée serait l’occasion d’impulser autre chose à ce site: moins de blabla, plus de conseils. Parce que je me suis posée la question: « et toi, tu as quoi à raconter de différent? Par rapport aux milliers de blogs qui existent? » Et la réponse était toute trouvée: des conseils. Des vrais, pas du blabla.

j’ai la chance d’avoir un assez bon réseau, via la blogosphère ou ailleurs (réseau que je me suis constituée comme une grande, hein, n’allez pas croire que mon second nom est De Rotschild), mais pourquoi ne pas en profiter pour aller interroger celles et ceux qui savent, qui peuvent aider?

Je pense aux questions liées au harcèlement moral, liées également au statut des femmes enceintes et des jeunes mamans en entreprise; au deuil périnatal et à la maternité qui peut, parfois, s’avérer compliquée; à la résilience, à ce qui nous pousse à nous relever des drames et des tracas de l’existence.

Je passe aussi par une phase de questionnements, côté perso, qui me poussent à aller chercher des réponses ailleurs, à essayer de dépasser le simple stade de l’auto apitoiement. Et cela se ressent nécessairement dans ce que j’ai à vous raconter.

Et au final, je pense qu’on a encore beaucoup de choses à se raconter, vous et moi. :) La ligne éditoriale va simplement s’enrichir d’une couche de « lifestyle/ bien-être » ou plutôt, de pistes de réflexions pour travailler sur sa propre résilience.

On s’en parle à la rentrée, si ça vous dit. Très bonnes vacances à tous!

Urbanie

3 Comments
  • Jacinte
    août 4, 2017

    Très bonne nouvelle! J’aime beaucoup lire ton blog

  • Swiixou
    août 5, 2017

    Hâte de lire ça :)

  • Julie
    août 6, 2017

    Oui bien sûr que ça me dit ces thèmes – là! On se retrouve à la rentrée alors, en attendant bonnes vacances.
    P.s.: chapeau pour avoir bien rebondi professionnellement après avoir été harcelée!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *