En vrac

Quelques nouvelles en vrac, mon bébé koala toujours pendu à mon bras droit (je vous écris donc de la main gauche) (si ça ne me vaut pas une Une Hellocoton, ça) (je PLAISANTE).

 

J’ai officiellement décrété année 2015 « année de merde », suite aux attentats et aux résultats (pas vraiment surprenant) du premier tour des régionales. On ne parlera pas de politique ici, je vous rassure: si je honnis le FN et ses idées, je ne fais pour autant pas la guerre à ses électeurs, dont le visage et les motivations ne sont plus si manichéens qu’il y’a encore quelques années. Et puis la bienveillance, toussa. Par contre, et cela ne se voit pas sur les photos (volontairement) floues ou tronquées que je poste d’elle, mais ma fille est métisse. Française, mais métisse. Au nom délicieusement exotique et, disons le clairement, imprononçable (désolée Jean-Mi). Donc oui, quand je vois  les résultats obtenus par le FN au premier tour, je m’inquiète forcément. Pour elle, pour son futur. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si, le FN montant en force, ses chances à elle n’en seront pas diminuées. S’il ne faudra pas qu’elle montre patte blanche et extrait d’acte de naissance à chaque fois qu’elle voudra trouver un travail ou faire une simple démarche administrative. Moi dont le nom de jeune fille fleure bon le saucisson, moi qui n’ai jamais eu à subir de discrimination raciale, je m’interroge forcément.

 

 

Monopoly-GOT-Urbaniejpg

Dans un registre plus léger, me voilà désormais couronnée de 32 printemps. J’ai adoré mon anniversaire et mes cadeaux (en photo: un Monopoly Game of Thrones et une palette Dior, pour réaliser de superbes smockys. Moi qui d’ordinaire ressemble à un panda qui sortirait d’une baston lorsque je tente d’en réaliser un, pour une fois, j’obtiens enfin un effet « sophistiqué », grâce aux nuances multiples des différentes teintes proposées, qui donnent un résultat tout en profondeur (ouh la, c’est beau comme un article de Marie-Claire). C’est une palette pour les grands soirs, certes, mais je l’aime déjà d’amour. Pour info, la teinte c’est « Pied-de-poule ».

 

J’ai pris rdv chez un super coiffeur d’ici quelques semaines. Moi dont les cheveux sont, disons, revenus à l’état sauvage, je me pose cette question récurrente: « What would Kate Middleton do? ». Cette dernière a répondu à ma requête cette semaine: « coupe, ma fille ». Duchesse Catherine, pile dans le timing. Je vous en dis plus début 2016. 😉

 

source: http://www.glamour.com/lipstick/blogs/girls-in-the-beauty-department/2015/12/kate-middleton-short-new-haircut

source: http://www.glamour.com/lipstick/blogs/girls-in-the-beauty-department/2015/12/kate-middleton-short-new-haircut

 

2 Comments
  • Pititefleur
    décembre 10, 2015

    Me semblait bien que ta princesses devait être métissée !!! Elle doit être trop mignonne !
    Ils sont chouettes tes petits cadeaux !!!
    J’espère que tu montreras ta nouvelle coupe !
    Comme toi j’ai déclaré l’année 1015 année pkurrie néanmoins j’ai mon mariage pour sauvez la mise et toi tu as ta jolie poupée.

  • SwissGirl
    décembre 11, 2015

    Yeah ! Trop bien de te relire souvent !!!
    Comme je comprends tes doutes et tes inquiétudes pour l’avenir. Je ne sais pas ce qu’il nous arrive et j’oscille entre abattement, colère, dégout, flipp et… c’est quoi le nom qui va avec blasée ? Bref, j’ai renoncé à comprendre et tout ce que je sais, c’est que le deuxième tour ne sera vraiment pas joyeux, ici, avec un vote non choisi et vraiment difficile, pour faire barrage, comme ils disent. Je vote, je vomis. Sympa, non ?
    Bon, mais sinon, ce Monoploy Game of Thrones, on en parle ? C’est comment ? Tu veux dire que tu peux acheter Winterfell ? Seriously ? Mais il me le faut, ce truc !!
    D’ailleurs, joyeux 32 alors !
    Quant à Kate et la coupe… Je dis oui ! Tu reviens nous montrer ?
    Et sinon, en ce 11/12… T’en es où des cadeaux de Noël ? Parce que je suis à la pêche aux idées, en cas que tu sois plus avancée que moi…
    La bise, Madame Urbanie :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *