Je raconte ma vie

En vrac

19 novembre 2018

En vrac, les dernières nouvelles….

 

Les poux sont arrivés à l’école de Kate. Je savais que ce n’était qu’une question de temps, mais après la teigne cet été, j’avoue ne pas en mener large. Je scrute méticuleusement les cheveux de ma princesse adorée pour tenter d’apercevoir des lentes, je fous de l’huile essentielle de lavande partout sur ses vêtements, j’ai déjà stocké un produit ant-poux et un shampoing à la lavande dans mon placard à pharmacie, je panique à vision de la moindre pellicule sur son cuir chevelu. Bref, on ne peut pas dire que je prends le machin sereinement. Si vous avez des conseils pour les éviter, pour s’en débarrasser, d’ailleurs, je prends!

 

Rien à voir, mais il n’est pas impossible que nous organisions un baptême express dans quelques semaines, je suis donc en train de faire la chasse aux prestataires. Je commence à avoir une idée assez précise de ce que je veux (le retour de la control freak) (ze return of ze control freak), mais je ne veux pas non plus basculer du côté obscur de l’organisation d’évènements. Idéalement, j’aimerais faire un truc « sans chichi », mais me connaissant, ça va se terminer avec une pièce montée, donc je n’ose pas trop m’avancer (j’entends Jean-Mi ricaner). Il faut dire que je ne sais pas lâcher du lest, je crois bien que je ne l’ai jamais su. Mon psy me dit souvent qu’il faut que je laisse mon côté « bonne élève » au vestiaire de temps à autres, mais j’avoue que je ne sais pas faire. Le pire, c’est que j’étais franchement moyenne à l’école, pas vraiment du genre à fayoter au premier rang – mais lâchez-moi avec un retroplanning à organiser, et je me transforme en Bree Van de Camp illico presto. C’est tout simplement effrayant, on frôle le dédoublement de personnalité sur bien des aspects. Il n’est donc pas impossible que je vous reparle de cette organisation de baptême dans les semaines qui viennent…

On en parle de cette tenue ou bien? <3 <3 <3 (crédit photo: Les Petits Inclassables).

 

Last but not least (on est bilingues aujourd’hui ou bien?), nous nous apprêtons à accueillir un nouveau chat à la maison pas plus tard que ce weekend. Après notre adoption totalement foirée à la SPA cet été (COUCOU LA TEIGNE), je ne vous cache pas que je flippe pas mal que la bestiole (charmante, au demeurant) ne nous ramène une nouvelle surprise. Bref, affaire à suivre également (mais je vous laisse admirer le portrait robot de la petite merveille ici). To be continued, donc.

 

Et vous, du nouveau? 🙂

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Jehanne 19 novembre 2018 at 22 h 16 min

    LE PEIGNE ELECTRIQUE!! Pardon, je ne voulais pas hurler, mais ça nous a tellement aidé quand on a eu des poux, et j’ai l’impression que peu de personnes le connaissent…

    • Reply Urbanie 20 novembre 2018 at 23 h 34 min

      Hahahaha merci du conseil!

    • Reply Nathalie 21 novembre 2018 at 17 h 00 min

      Ah ben je note dans un coin de ma tête (#chargementale) pour au cas où (école l’an prochain ) !

      Tu l’utilises seul ou avec un produit ?

  • Reply Lunaly 20 novembre 2018 at 15 h 05 min

    Je croise les doigts pour vous que votre prochain colocataire à quatre pattes ne vous apportent pas de mauvaises surprises au sein de votre logis comme le précédent!. Oh c’est vachement rapide par chez toi pour organiser un baptême, quand je vois par chez moi (je n’habite pas une petite ville pourtant !), après ça dépend beaucoup des paroisses parce que quand je vois comment j’ai galéré pour celui de mon fils. En plus c’est super sympa avec la période de Noël de faire un baptême. Bon courage pour l’organisation.

    • Reply Urbanie 20 novembre 2018 at 23 h 34 min

      C’est un peu particulier dans mon cas, puisque comme je suis catéchumène et que Kate a déjà plus de 3 ans, le curé souhaite ne pas faire trainer les choses (l’Eglise conseille de ne plus baptiser après 3 ans, mais d’attendre l’entrée en catéchisme, vers 5/6 ans). 🙂

      • Reply Lunaly 21 novembre 2018 at 16 h 58 min

        Ah ok encore une chose que j’ignorais à ce sujet. Merci je m’endormirai moins idiote ce soir ^^.

  • Reply Margot 22 novembre 2018 at 21 h 47 min

    la mayonnaise. Dans les cheveux.
    Ne ris pas, on était dimanche et tout était fermé sauf l’épicerie du coin, et en plus j’aime pas les insecticides et je suis radine et j’aime bien les trucs de grand-mère (ma grand-mère chez Macdo).
    Donc la Mayo.
    Nickel.
    Plus de pous.
    Et des cheveux qui brillent de ouf pendant deux mois.
    ça vaut le coup de sentir la salade de poulet pendant une nuit.

  • Reply Claire 26 novembre 2018 at 18 h 14 min

    L’huile de noix de coco pure posée 1/2h sur les cheveux puis peigner mèche par mèche pr enlever lentes et poux puis shampoing puis HE de lavande 1 goutte derrière chaque oreille tous les jours. Voici mon tuyau naturel.

  • Reply Martine 27 novembre 2018 at 13 h 31 min

    Bonjour,
    Pour les poux, j’ai fait un bain d’huile à mes filles avec n’importe quelle huile (même la moins chère, type huile de tournesol ou autre), les poux ne peuvent plus respirer. Laisser poser une nuit ou une après midi et passer le peigne fin. Penser à attacher les cheveux des enfants car les poux sautent d’une tête à l’autre. Bon courage…

  • Leave a Reply