Arrêtéééééééé…. libéréééééééééée… délivrééééééée!

Je m’excuse auprès des jeunes parents qui vont se retrouver avec la chanson dans la tête. D’avance: pardon.

Quoi que, et c’est sans doute très personnel, je trouve cette chanson nettement moins entrainante que les « classiques » Disney de mon enfance: « Ce rêve bleu », « Histoire Eternelle », « Je voudrais déjà être roi », « L’air du vent »… je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai presque été un chouia déçue d’entendre cette chanson pour la première fois.  Devant l’aliénation mondiale provoquée dans la tête de nos chères têtes blondes, je m’imaginais un nouveau « Sous l’océan », en fait. Bref.

 

Donc j’ai été arrêtée, pour un petit mois. Ça ne va sans doute pas vous bouleverser, mais moi, ça m’émeut.

Cela fait 3 mois que je galère presque chaque semaine pour me faire arrêter, mais visiblement la médecine a décidé qu’être hypermalade pendant la grossesse n’empêchait pas de se rendre sur son lieu de travail. Donc 3 mois que je chouine auprès de la terre entière: mon obstétricien (« c’est psychologique! »), ma généraliste (« je vous arrête 3 jours, pas plus, hein »), et la quasi intégralité de mes amies (« je reviens, j’ai poney »).

Le hic, c’est que mon corps semble dans le même temps avoir décrété qu’il passait en économie d’énergie: en gros, on en fait pas trop, et on donne tout au petit locataire, histoire qu’il grandisse comme il faut. Donc dés que je vais mieux je retourne au travail (logique), sauf que cela m’épuise littéralement, que je suis donc à nouveau hypermalade, et que je retourne chouiner chez mon généraliste. Un cercle absolument infernal dont je n’arrivais pas à me sortir.

Je vous passe les détails, mais je vais enfin pouvoir me reposer, et, qui-sait?, aller un peu mieux. A moi donc les siestes de 4 heures en plein après-midi… une certaine idée du bonheur pour femme enceinte.

 

Sinon en vrac:

Sans trop de surprise, mon obstétricien m’a gentiment envoyée voir une diététicienne, toujours sous le regard hilare de Jean-Mi. Non pas que je sois devenue énorme (je fais un 40, on ne s’affole pas), mais il craint que ma prise de poids un peu trop généreuse du premier trimestre ne devienne ingérable par la suite. Le hic, c’est qu’il s’est également cru obligé d’ajouter ensuite que « Et puis, si vous prenez trop, monsieur va pas être content après, hein! ».

On en oublierait presque que c’est moi qui fait tout le boulot, non?

 

Oh, et pour celles et ceux qui se demanderaient: oui, on peut souffrir de nausées hyper sévères et grossir. Mais seulement quand ton corps a décidé que le SEUL truc du monde qui faisait passer les nausées, c’est de bouffer du sucre toute la journée. Je peux m’enfiler un Coca pas light (moi qui d’ordinaire n’aime pas ça) et un muffin double-chocolat sans problème, fingers in ze nose. Même que je sens comme des petits remous de joie ensuite dans le bas du ventre. N’y voyez rien de graveleux  (je vous vois venir), je mets plutôt ça sur le compte d’un bébé heureux d’avoir eu sa ration de sucre (ou alors c’est la digestion, à ce stade de la grossesse, c’est pas encore tout à fait clair).

Par contre, mettez-moi une feuille de salade verte dans ma tartine de Nutella, et je file aux toilettes fissa. Ce bébé aime la junk-food et le sucre, rien à faire de ce côté là (je sens que la diététicienne va me rire au nez lors de notre premier RDV, pas vous?).

 

Je continue de vivre ma vie sans carte bleue, je pense vous faire un petit billet sur ce sujet très prochainement. J’ai l’impression de vivre une forme de vie alternative depuis deux semaines, c’est assez fascinant. Le (seul) gros avantage, c’est que je n’ai plus fait aucun achat compulsif depuis mon vol de coordonnées bancaires.

Ni sur internet, ni même au supermarché. Devoir tout payer en liquide avec une somme bien prédéfinie oblige à ne pas craquer sur tout: non, le « petit dessert trop gourmand » à 5 euros pièce n’est pas indispensable. Ni cet énième vernis à ongles corail-qui-tire-sur-le-pêche à 12 euros. Bref, je fais de sacrées économies.

Par contre… c’est pénible. Je dois quémander de l’argent à Jean-Mi à chaque fois que je dois aller chez le médecin (souvent, en ce moment) ou même aller racheter un pack de yaourts. Je sens que le retour prochain de la CB va se solder par une razzia totalement délirante, je ne sais pas encore où, je ne sais pas encore comment, mais une chose est sûre: ça va saigner!

 

Stay tuned, comme disent les ricains. On va essayer de reprendre un rythme de publication à peu près décent. 😉

 

13 Comments
  • the bride next door
    mars 26, 2015

    Je connais une nutritionniste / sophrologue / naturopathe géniale, qui s’adapte à ton mode de vie et t’écoute et qui, j’en suis sûre ne rigolera pas, si tu veux son numéro n’hésite pas !

    • Urbanie
      mars 26, 2015

      Ah oui, carrément! :)

      • The bride next door
        mars 26, 2015

        hop : http://www.naturopathe-a-paris.fr/
        Moi je ne l’ai consultée qu’en tant que nutritionniste, elle m’a appris à manger équilibré, sans (trop) de frustration, toujours en adaptant ses recommandation à mon mode de vie (je cuisine du surgelé quasi uniquement et souhaite y consacrer environ 10/15 mn / jour max). Mais j’ai des collègues qui font aussi de la sophrologie avec elle.

        dans ton cas, où tu mêles grossesse, nausées, besoin de « faire attention » et contexte psychologique particulier, je pense que son profil « complet » peut être intéressant.

        Voilà ! Bon courage en tous cas !

        • Urbanie
          mars 26, 2015

          Oui, complètement! En plus je voulais tester la sophrologie, donc ça ne pourra que m’être utile. Merci beaucoup!!!

  • Pititefleur
    mars 26, 2015

    C’est une bonne chose pour toi, tu vas pouvoir te reposer !!!
    Pour t’avoir aperçu à la soirée dentelle de samedi, je ne trouve pas du tout que tu es des kilos en trop !!!
    Et je suis d’accord les chansons Disney, ce n’est plus ce que c’était ! Même si perso, j’aime bien celle ci mais en anglais ! En français je peux pas l’écouter !

    • Urbanie
      mars 26, 2015

      Merci!

      Oui, je ne l’ai écoutée qu’en français, je devrais essayer en anglais!

      Sinon je dors actuellement 12 à 14 h par jour, je confirme: j’en avais besoin! 😀

  • Manue
    mars 26, 2015

    Sympa le médecin, et no comment sur sa réflexion pourrie ! Allez courage, j’espère que ces siestes de 4h permettront que tu sois reposée pour un petit thé et un muffin double chocolat 😉

    Quant à ce petit bébé, « c’est un vrai » il a bien compris que « le gras, c’est la vie ».

    Trève de plaisanterie, dis moi si tu veux les coordonnées de ma diet. Et au passage, suis aussi intéressée par celle de Tata :)

    Bisous

  • Lily
    mars 26, 2015

    Ah, je suis heureuse de voir que la Reine des Neiges n’a pas QUE des avis positifs ! Franchement, encenser cette BO alors qu’on n’a jamais rien fait de mieux que Alan Menken (Aladdin, La Belle et la Bête, … tout ça c’est lui !), je ne comprends pas !
    Pour l’anecdote, hier nous sommes allés au cinéma, et avant le film ils ont diffusé un court-métrage mettant en scène les héroïnes de la Reine des Neiges… qui bien sûr nous ont gratifiés d’une nouvelle BO bien niaise. Mon réflexe : « Oh non, c’est pas vrai, elle va chanter… ! » => Exclamation blasée qui m’a valu les regards courroucés de la rangée de devant… !

    Sinon, j’espère que ce repos – nécessaire – te fera du bien, et que tes maux vont s’apaiser ! Au moins tu fais un heureux : le chat qui retrouve son coussin humain ! 😉

    • Urbanie
      mars 31, 2015

      Je n’ai même pas vu le dessin animé, juste écouté la chanson par curiosité en fait. Mais je crois qu’il va falloir que je m’y mette, je me sens inculte, j’ai l’impression que la terre entière a vu ce film (cela dit, je n’ai toujours pas vu Avatar non plus…)

  • Die Franzoesin
    mars 30, 2015

    Ah les nausées combinées avec les envies de junck food je connais ! Je ne me nourrissais plus que de Mac do et Burger king devant l’incompréhension generale de mon entourage. Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas !

    • Urbanie
      mars 31, 2015

      Ah nan mais clairement: je mange des aliments qui, auparavant, me laissaient de marbre! Et je pourrais ne manger que sucré toute la journée… :/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *