1 kilo, ça va… 8 kilos, passe moi le Nutella!

J’ai eu dernièrement des problèmes de santé qui m’ont laissée avec 8 kilos en trop.

8 putains de kilos.

C’est déjà désagréable de ne pas être au top de sa forme et de subir l’univers médical, avec tout ce que cela peut comporter d’angoisses et de nuits blanches, mais devoir après coup maigrir, c’est franchement pénible. Parce qu’une fois le contrecoup passé, il me faut maintenant faire attention à mon alimentation, alors que je rêverais plutôt de me noyer dans une piscine de chocolat.

Or les régimes, je hais ça – j’ai pourtant bien essayé de prendre modèle sur les pro, aka nos amies les stars. Mais entre Gwyneth Palthrow qui se glorifie de manger du quinoa au tofu bio, et Jessica Alba qui s’autorise un verre de Martini SI elle ne prend pas de dessert, je suis pas rendue (je cherche encore le régime « picole et cheesecake », mais j’ai pas trouvé).

Et puis je ne suis pas habituée à devoir perdre tout ce poids, moi. J’ai certes déjà été voir une nutritionniste dans le passé, mais pas pour perdre 8 kilos. Plutôt pour réapprendre à m’alimenter normalement, sans prise de tête. D’ailleurs je suis à la base plutôt bien régulée :si je dois perdre un peu, je fais attention à mes sensations alimentaires et tout rentre dans l’ordre assez rapidement.

Mais 8 kilos ça m’effraie un peu, pour tout te dire. Alors je t’en parle en me disant que peut-être toi aussi, tu es passée par là. Et puis si je me mets la pression en public, ce sera la honte totale si cela ne marche pas. On se motive comme on peut… hum!

Donc il ne me reste pas 36 solutions: du sport, une alimentation équilibrée, et de l’eau pour tout breuvage (ce mois d’aout va être aussi funky qu’un billet de France Culture).

J’ai ainsi repris mon abonnement à la salle de sport aujourd’hui même, fais le plein de muesli sans sucre, et installé un piège à souris devant le placard à chocolat. Le plus difficile sera encore de reprendre le sport: j’ai totalement arrêté depuis 2 ans, et avec mes soucis de santé je suis désormais l’heureuse propriétaire d’une paire de cuisses en Flamby.

Mioum!

Mioum!

Je vais tout de même essayer de rester raisonnable dans mon régime, c’est à dire prendre mon temps, et ne pas non plus oublier de me faire plaisir (la frustration étant le meilleur moyen, selon moi, pour finir la tablette de chocolat avec le paquet de curly et les rillettes de poulet un soir de grand craquage) (me connaissant, au bout de 48 heures environ).

Bref, il est où le Nutella déjà?

PS1: crois-le ou pas, mais en cherchant une image de Flamby pour illustrer cet article, je suis tombée sur une photo de fille à gros lolos en premier résultat de recherche, le reste étant trusté par notre cher président dans des montages photos pas toujours très heureux. Je suis désormais au régime ET traumatisée visuellement. Blogueuse, un métier à risques.

PS2:  je viens de me rendre compte que j’ai paumé mes baskets alors que j’avais prévu ma première séance ce jour. Un EPIC FAIL, ça s’appelle (ou un message subliminal de mon inconscient très paresseux?).

8 Comments
  • enna
    juillet 29, 2014

    je compatis, je compatis… je suis dans le même cas que toi (pour le kilos…sauf que moi, je les ai pris sans avoir de problème médicaux alors c’est encore plus un fail 😉
    Alors, ne mets pas trop d’espoir sur le sport, j’ai repris les 8 kg que j’avais perdu tout en préparant un marathon et en courant 3 fois par semaine jusqu’à 2h de course à pieds… Bon, ben, je te soutiens moralement et j »espère bien les perdre vite aussi!

    • Urbanie
      juillet 29, 2014

      C’est sans doute du muscle tu as pris, non? Peut-être pas 8 kilos, mais si tu as fait autant de sport c’est une possibilité!

      On se motive à deux? 😉

      • enna
        juillet 31, 2014

        hum hum le muscle en général, tu ne peux pas l’attraper à pleine poignées 😉 (poignées d’amour, mon Q! 😉 Ma seule consolation c’est que si je n’avais pas couru… je serai sans doute une baleine 😉 alors je vais me remotiver en préparant un nouveau marathon (en espérant ne pas reprendre 8 kg!!) Quant à la motivation commune : je suis partante! 😉 (Résister aux apéros et aux glaces cet été… dur dur 😉 je vais peut-être commencer en septembre 😉

  • Manuela
    juillet 29, 2014

    Coucou !

    C’est vrai que le chiffre fait peur ! Toi et moi connaissons les principes Zermati et compagnie, alors essaie de te focaliser sur autre chose : plutôt que le chiffre, le fait de rentrer dans tel vêtement que tu mettais avant de prendre ce poids.

    Et surtout ne culpabilise pas. Le poids évolue selon ce que l’on vit, ce que l’on ressent. Le tout c’est d’en avoir conscience et de faire en sorte de se sentir à nouveau à l’aise dans son corps.

    Le sport est un très bon moyen ! Je n’ai perdu que 2 kilos par contre une taille en moins :) Et je suis raffermie, plus tonique.

    Bref courage et je suis sûre que tu vas y arriver. T’es une petite bulle de positif

    • Urbanie
      juillet 29, 2014

      Oui, tu as raison! La nutritionniste que j’avais été voir était d’ailleurs dans la mouvance « Zermatti & Co »… mais malgré tout, je n’arrive pas à me défaire des chiffres, ils « rassurent » la bonne élève que je suis!

      En tout cas tu es un bel exemple de volonté et de « saine attitude »! :) Je tadmire!

      • Urbanie
        juillet 29, 2014

        t’admire, hein, tadmire ça ne veut rien dire! 😉

  • sarah
    juillet 29, 2014

    il faut que je te le dise, mais j’adore ton style d’écriture! voilà :-) sinon moi aussi je suis passée par la phase j’ai 5-6 (heu j’arrête de regarder la balance là) kg à perdre et résultat le sport c’est contraignant mais ca marche bien, et le top du top c’est que ca te redessine ta silhouette contrairement aux régimes lambda qui te font perdre du poids aux chevilles et aux seins mais qui te laissent une belle bouée parfaite pour flotter l’été :p

    • Urbanie
      juillet 29, 2014

      Merci! :)

      Haha, je vois très bien ce que tu veux dire: c’est pour ça que je me dis que, quitte à ne pas perdre de poids rapidement, au moins cela se fera harmonieusement grâce au sport!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *